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Recherche structurée [Aide]

Il y a 14 ressources qui correspondent à vos critères de recherche.

Enseigner le changement climatique : comment former les enseignants ? Quels contenus ? Quels savoir-faire ? Quels dispositifs ?

par Table ronde, publié le 06/10/2015

conference.png type-video.png Discussion à propos de ce qu'il faut apporter aux enseignants pour les aider à comprendre et faire comprendre le changement climatique et ses enjeux.

Mise à jour théorique des connaissances et partage pratique des savoir-faire, deux nécessités pour l'enseignement des sciences

par Jean-Marc Monteil, publié le 22/03/2013

conference.png type-video.png Réflexion sur l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre, et sur la formation à l'esprit scientifique.

La Terre, l'enfer... et le volcanisme dans le système solaire

par Pierre Thomas, publié le 27/06/2012

conference.png diaporama.png type-video.png Deux interventions en classes de primaire et de collège à propos du volcanisme : structure de la Terre, fusion, magma et volcanisme dans le système solaire.

Outils géomatiques et apprentissages

par Sylvain Genevois, publié le 21/05/2012

conference.png type-video.png Pour une approche transversale des systèmes d'information géographiques en éducation.

Pratiques et usages autour des cartes géologiques

par Olivier Dequincey, publié le 09/12/2009

conference.png type-video.png diaporama.png Conférences FormaTerre 2009 - Cartes et cartes géologiques : histoire, photo-interprétation, passage au numérique, formations superficielles, les planètes, la France au millionième.

Géographes et géologues face aux défis de la cartographie numérique

par Sylvain Genevois, publié le 23/10/2009

conference.png type-video.png Cartes et géosciences.

La carte géologique de la France au millionième

par Jean-Marc Lardeaux, publié le 23/10/2009

conference.png type-video.png Tous les "secrets" de la carte géologique de la France.

Qu'est-ce qu'un modèle numérique de climat ? Introduction à EdGCM

par Christophe Cassou, Sophie Ricci, publié le 24/01/2008

conference.png type-video.png Modélisation numérique du climat et projections. Introduction à l'utilisation du modèle EdGCM (Global Climate Model for Education)

Temps de la Terre, temps des Hommes

par Patrick De Wever, publié le 17/05/2005

conference.png type-video.png Qu'est-ce que le temps ? Le temps vu par différents artistes, la relativité du temps, le temps et sa mesure, la datation de l'âge de la Terre, le temps dans différentes disciplines.

Enseigner les variations climatiques en terminale

par Bernard Dupré, publié le 24/10/2002

article.png type-video.png Intervention de Bernard Dupré sur l'enseignement de la variation des climats et de l'interaction entre les réservoirs terrestres.

École de terrain au Pays Basque

par Benoît Urgelli, publié le 15/11/2001

article.png type-video.png Sédimentation, limite Crétacé-Tertiaire et marge pyrénéenne.

École de Terrain - Un récif corallien dans la vallée de l'Yonne

par Daniel Raymond, Philippe Hubert, Benoît Urgelli, publié le 10/10/2001

article.png type-video.png Excursion montrant la sédimentation en milieu lagunaire dans la vallée de l'Yonne à l'Oxfordien.

École de Terrain - Le volcanisme du Velay

par Delphine Cuny, Benoît Urgelli, publié le 18/09/2001

article.png type-video.png Excursion mettant en évidence les différents aspects du magmatisme du Velay.

Modéliser la zone d'ombre sismique

par Michèle Barbier, Gilles Montagnac, Pierre Thomas, publié le 02/02/2001

article.png experience.png type-video.png Idée d'expérience pour modéliser la zone d'ombre sismique due au noyau.

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